Patrimoine naturel
Les Pyrénées-Orientales offrent une diversité paysagère unique en France. Que ce soit le littoral, les plaines, les contreforts ou les montagnes, le territoire révèle une remarquable biodiversité animale et végétale.
Ainsi, avec ses 11 réserves naturelles, 28 sites classés, 1 Grand Site de France, 25 sites Natura 2000 (réseau écologique européen) et 2 Parcs Naturels, le département est le 1er au niveau national pour sa richesse écologique reconnue et préservée.
Ci-dessous une liste non exhaustive des principaux sites naturels à ne pas manquer, vous trouverez toutes les informations qui concernent ces sites et d'autres encore à notre point info à l'accueil du camping.
- Le Canigou (Classé Grand site de France)
- Les gorges de la Fou
- Les orgues à Ille-sur-Têt : venez découvrir, sous le regard du Canigou, ce paysage unique aux reliefs colorés que l’eau a sculpté dans des argiles et des sables arrachés aux massifs Pyrénéens et déposés dans la vallée de la Têt depuis 5 millions d’années. La combinaison des éléments, de la terre, de l’eau, du vent et du feu solaire ont donné naissance à une symphonie de formes et de couleurs qui interpellent l’imagination. (à 38 km du camping)
- Grotte des grandes Canalettes à Villefranche de Conflent (à 56 km du camping)
- Le sentier du Littoral
- Le site de la baie de Paulilles
- Le parc naturel régional des Pyrénées Catalanes