Le paradis pour les amoureux de la nature
Un camping atypique
Nous cherchions un vrai camping, comme dans notre jeunesse, pour des vrais campeurs, en tente. Ceci, nous voulions le faire découvrir à nos enfants (un garçon de 11 ans et une fille de 14 ans). En effet nous habitons en ville et ce n’est pas toujours facile pendant l’année et en hiver de surcroît de prendre des vacances à la campagne.
En arrivant nous tombons sur une bâtisse en construction ce qui est assez déroutant de premier abord. L’accueil se fait au bar et nous en avons été très surpris, mais cela vous met tout de suite dans l’ambiance et au contact des autres.
Tranquillité, nature et culture
Ce partie pour le centre naturiste du Mas de la Balma. Quand vous partez de Céret, direction Amélie-les-Bains, (à environ 30 km sud de Perpignan)là, vous prenez la départementale D618 en direction de Taulis, vous devrez parcourir environs 12 kms avant d'arriver à l'entrée du camping bien indiquée par des panneaux. Par la route sinueuse mais bien praticable du camping nous descendions après un voyage d'un jour et demi (arrêt aux alentours de Valence) pour arriver dans un vrai paradis. Notre première impression fut une impression de confusion. Est ce que c'est bien ici? Une remise en état serait bienvenue pour le vieux Mas (Catalan pour ferme). Mais la confusion ne dura que quelques instants, car nous fumes chaleureusement reçu par Gilles, Monique et leur fille Rachel.
La balme c’est :
- Comme « bonjour, soyez les bienvenus ».
- La découverte d’un vieux mas et de ses habitants
- Le départ pour le pic du Canigou en pleine nuit
- L’apéro
- Les OVNI
- La première cargolade, nuit blanche au coin du feu, accompagnéd’une guitare
- L’Estaque
Le paradis terrestre existe encore
Le Mas de la Balma, c'est le jardin d'Eden retrouvé oú vous pouvez vivre nu en toute liberté.
Pieds nu sur la terre pyrénéenne, vous captez l'énergie tellurique née des profondeurs, mouvements primordiaux de la naissance du monde où la terre s'accomplissait dans le grand chaos afin de porter l'homme dans sa maturation verticale.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas les premiers à fouler cette terre vierge, bien avant vousd 'autres homme préhistoriques ont vécu ici, regroupés dans une ethnie avec son habitat dans la grotte de la Balma. Nos ancêtres connaissaient déjà la magie du lieu pour l'avoir choisi, pour y vivre en harmonie avec les éléments : principes vitaux de létat de grâce.